Voici les différentes propositions que nous avons introduites concernant l’alimentation végétale et le bien-être animal.
- Nous ferons accompagner les cuisiniers des collectivités par une association spécialisée sur la question de l’alimentation végétale afin d’offrir des plats végétariens savoureux, sains et diversifiés.
- Liège est particulièrement bien placée pour développer l’alimentation végétale vu sa proximité avec la Hollande et l’Allemagne où elle est très recherchée. Nous proposons de faire de Liège un leader en la matière et de devenir la ville Veggie Friendly de Wallonie.
- Nous soutiendrons des actions de sensibilisation à l’alimentation végétale (événement grand public, écoles, Horeca) et mettrons en valeur les alternatives existantes.
- Nous organiserons un grand festival de l’alimentation végétale à l’instar de Bruxelles.
- Nous bannirons les œufs de cage.
- Nous distribuerons à la population des poules de batterie sauvées des élevages intensifs. Nous demanderons l’installation de caméras dans l’abattoir de Liège via nos administrateurs.
- Nous refuserons tout permis pour l’installation d’élevages intensifs sur le territoire de la ville de Liège
- Nous ferons venir le cirque sans animaux et écologique d’ André Joseph Bouglione
- Nous maintiendrons l’interdiction des poneys sur la foire de Liège, réclamée de longue date par écolo, et l’étendrons à toutes les manifestations sur le territoire de la Ville de Liège
- Nous nous engageons à introduire de façon généralisée des plats à base de protéines végétales dans les écoles pour atteindre deux plats végétaux par semaine d’ici 2020.